Inscription au séminaire Spectr’Atom 2017

L’inscription est maintenant ouverte

A cette occasion nous organisons un séminaire le mercredi 21 Juin de 12h15 à 13h15 . Nous vous présenterons dans un premier temps le nouvel instrument disponible dans notre gamme. Si vous souhaitez entendre parler de multi collecteur et de cellule de collision au sein d’une même machine dépêchez-vous de vous inscrire ! Dans un deuxième temps une de nos utilisatrice Karla Newman du « Water quality center » à Trent ( Canada ) nous présentera différentes applications réalisées dans son laboratoire sur notre gamme d’instrument. Elle abordera notamment l’analyse de nanoparticules et des mesures d’isotopie du plomb sur leur Attom (HR-ICP-MS) ainsi que la biogéochimie de métaux traces contaminants grâce à la mesure d’isotopes stables (U, Cu, Zn) et d’un projet de mesure de l’isotopie du strontium en géochimie des basses températures réalisés à l’aide de leur Nu Plasma II (MC-ICP-MS). Au cours de ce séminaire un déjeuner vous sera fourni, nous souhaitons vous indiquer également que les présentations seront effectuées en anglais. Nous espérons vous voir nombreux.

Forename (required)

Surname (required)

Company (required)

Your Email (required)


The Canadian Society for Analytical Sciences and Spectroscopy

La société canadienne des sciences analytiques et de spectroscopie

Annonce Spectr’Atom 2017

19 au 23 juin 2017

C’est avec fierté que le Centre de toxicologie du québec de l’Institut national de santé publique du Québec accueillera la prochaine édition de Spectr’Atom qui se tiendra du 19 au 23 juin 2017 à Québec, la seule ville fortifiée en Amérique du Nord. À l’instar des deux éditions canadiennes précédentes, elle se déroulera en parallèle à la 61e International Conference on Analytical Sciences and Spectroscopy (ICASS) organisée par la Société canadienne des sciences analytiques et de spectroscopie.

Spectr’Atom 2017 s’articulera autour des thématiques habituelles auxquelles s’ajouteront certaines spécialités telles que l’assurance qualité externe et les matériaux de référence en milieu biologique, la validation de méthodes de dosages, l’innovation analytique, pour n’en nommer que quelques-unes. Outre les orateurs invités et la présentation d’affiches, les ateliers et les tables ronde compléteront le programme.

L’inscription à Spectr’Atom 2017 donnera accès aux sessions de ICASS. Nous souhaitons également embellir le congrès avec un programme social que vous ne voudrez pas manquer. Une réception « cocktail » en début de rencontre, des pauses-café, des déjeuners, des exposants et un banquet formel seront proposés afin de faciliter les échanges entre les participants des deux événements et agrémenter votre séjour dans la Vieille Capitale.

Profitez de votre visite pour participer aux festivités de la Fête nationale des Québécois le 24 juin sur les Plaines d’Abraham. Venez nombreux.

Faites-nous part de votre intérêt à participer à SpectrAtom 2017 à titre de participant ou présentateur (oral ou affiche). Allez sur www.csass.org pour plus de détails.

http://www.csass.org/SpectrAtomInfoGenerales.html